Vous êtes opticien(ne)? Rejoignez le 1er réseau d'opticiens au Maroc et faites découvrir
vos produits et services aux clients potentiels de votre zone de chalandise, c'est gratuit !
Opticstore.ma est une plateforme qui donne aux opticiens du Maroc une présence en ligne à travers une boutique clé en main optimisée pour transformer les visiteurs en clients en magasin, Opticstore.ma offre un modèle de distribution qui préserve à la fois le rôle et l'expertise de l'opticien en magasin, et aussi le confort du shopping et la santé visuelle des consommateurs..
Autant d'atouts que nous mettons à votre disposition pour vous apporter de nouveaux clients !
nous vous apportons de nouveaux clients, vous augmentez vos revenus
nous vous donnons accés a toutes les statistiques de votre boutique
vous pouvez modifier ou complétes votre boutique en toute simplicité
Compatibilité sur oridnateurs, tablettes et smartphones
Pour être un commerçant de proximité visible sur internet, il faut comme dans le monde physique apparaître sur les carrefours d'audience là où se trouvent les consommateurs. Il faut publier des informations actualisées sur le commerce (informations pratiques, catalogue produit, services, promotions ...), et offrir en ligne une expérience satisfaisante qui se prolongera en magasin.
des consommateurs recherchent de l'information
sur l'internet avant d'acheter en magasin
Le consommateur n'a plus besoin d'aller à gauche et à droite, il ne se déplace plus pour rien en magasin,
il peut simplement réserver gratuitement en ligne son produit, et l'essayer en magasin
avant de l'acheter, le consommateur est fainéant, il faut lui faciliter la tâche
en lui permettant d'économiser son temps et ses mouvements
le consommateur réserve
le produit en ligne
l'opticien(ne) met de coté le produit réservé
(après confirmation)
Le consommateur vient en magasin
le récupérer
Générer en magasin l'équivalent
de 1,5 fois le chiffre d'affaire
Traffic incrémental en magasin
Fournir un service supplémentaire
pour les clients
1 personne sur 2 est prêt a utiliser le service
réguliérement, voir systématiquement
Des consommateurs souhaitent utiliser
de nouveau le service
Des demandes de résérvation
se finalisent par une visite en magasin
Des visites en magasin se finalisent
par un achat
Ont accompagné l'achat de l'article
réservé par d'autres emplettes
Le monde se digitalise et le marché s'organise... le segment des ventes en ligne de produits optiques représente un marché d'une valeur de 4 milliards d'euros par an environ (l'équivalent du CA annuel moyen de presque 100 000 opticiens), un chiffre qui ne cesse de croître chaque année, ce fléau dévastera très vite notre pays comme c'est le cas dans tout les continents sauf l'Afrique dont le Maroc est la porte stratégique d'entrée, on est juste à 5-10ans de retard par rapport à ces marchés , globalement il y a déjà beaucoup de développements et performances à ce niveau là et la création d'opticstore.ma est une initiative qui affirme notre position de partenaire fidèle des opticiens du Maroc.
Nous offrons un modèle de distribution qui préserve à la fois le rôle et l'expertise de l'opticien en magasin et aussi la santé visuelle des consommateurs, notre objectif c'est de vraiment positionner le web comme un canal complémentaire et non pas concurrent et de capitaliser sur les synergies du web et des magasins, pour se démarquer de la concurrence et en faire un atout majeur dans un conteste où justement les pure-players(sites e-commerce) expliquent qu'on peut s'en passer de l'opticien et qu'il sert plus à rien tout en construisant leur fond de commerce en cassant l'opticien !
Le magasin n'est pas mort et Il n'y a pas un client Web ou Magasin , il y a un client qui articule les deux. Notre cible c'est principalement les gens qui veulent se faire plaisir avec leur équipement optique et qui pourront se laisser séduire par ces pure-players dont on ne fait pas partie.
Aujourd'hui, le consommateur cherche plus d’interactions pertinentes entre le physique et le digital, le magasin et le web. Les circuits doivent bénéficier de la force des deux, Le contexte économique va favoriser ce type d’avancées. Nous voulons donner du business à nos opticiens partenaires afin de leurs apporter du chiffre d’affaire supplémentaire en s'appuyant sur notre expertise et notre rayonnement dans ce domaine, comme nous nous appuyons en magasin sur leur expertise de professionnels de santé , L’avenir est là, nous y travaillons...
La révolution Digitale n'est pas entrain d'avoir lieu, la révolution Digitale a déjà eu lieu, c'est fini on est plus dans les débuts d’internet, internet est devenu un sujet sérieux avec des business viables, des modèles économiques rentables et avec des opportunités extraordinaires, Selon "Forbes Magazine" d'ici 2030 entre 80% et 90% des business dans le monde serons en ligne, Il est temps de prendre conscience du phénomène.
Prenons l’exemple de l’hôtellerie, on estimait que plus de 88% des réservations d’hôtels étaient liées à Internet, cette proportion était négligeable il y a 10 ans. La liste des secteurs qui ont dû faire leur révolution à marche forcée n’arrête pas de s’allonger : le voyage, la culture, le recrutement, l’impression photo, le luxe, la santé etc... Dans chacun de ces secteurs, les entreprises qui n’étaient pas prêtes ont affronté de graves difficultés.
Kodak, Nokia, Motorola, Blackberry… ont été tous perturbés par la révolution Digitale, et vous n'êtes pas si spécial aux yeux des consommateurs, vous êtes comme les autres, le consommateur ne fait pas vraiment la différence entre un produit de santé et un produit de mode, Selon une étude OpinionWay commanditée par l'AFOI (Association française des opticiens sur Internet), les acheteurs de lunettes sont aussi satisfaits sur Internet qu'en magasin, qu'il s'agisse de la qualité globale de l'équipement, de la qualité des verres ou de la qualité de la correction.
L'attitude des gens face à la transformation digitale c'est souvent la mauvaise foi, on est tous de mauvaise foi face à la transformation parce que quand ça concerne les autres on est les 1ers à être les utilisateurs et on trouve ça Très bien , mais quand ça nous concerne on est d'une mauvaise foi incalculable parce que on sent que notre profession et notre savoir faire a la moindre valeur, Prenons l’exemple de "UBER", la bête noire des taxis, "UBER" dit que pour être un chauffeur de taxi aujourd'hui, on a plus besoin de compétences spécifiques parce que il y a deux inventions qui ont tout changé, la première est le téléphone mobile qui fait que la commande et la réservation de taxi n'ont plus besoin de centralisation, elles peuvent être faites de façon décentralisé et la 2eme est le GPS qui fait que tout le monde est un bon chauffeur parce que le GPS rend un savoir rare complètement commodité et accessible à tous.
Ce n'est jamais agréable de se dire qu'une technologie vient de vous remplacer, c'est très naturel et c'est normal, le problème de ce phénomène c'est que ce n'est pas une gentille vague, c'est un tsunami, et si vous vous retrouvez un jour dans un tsunami ces 3 solutions ne fonctionneront pas :
Tout ça pour dire que ce Tsunami Digital on a tous besoin de le comprendre parce que ce n'est pas quelque chose sur laquelle la moindre personne a le moindre effet ou rapport.
Si vous voulez comprendre le Tsunami Digital, il faut comprendre ces 2 choses:
Internet a initié une révolution en profondeur dont la rapidité est assez inédite, Comme toute révolution il y aura des gagnants et des perdants... C’est vraiment une question de timing, le timing c'est la clé de tout.
Faisant d'Opticstore.ma l'alternative valeur des sites e-commerce existants, et la barrière à l'entrée des nouveaux entrants !
Le Maroc dispose désormais de son nouveau plan digital à l’horizon de 2020 annoncé le 27 juin 2016 par Moulay Hafid El Alamy, le ministre marocain de l’industrie devant le Roi Mohammed VI. Ce nouveau plan vise le développement Digital dans le pays permettant ainsi au royaume de s’inscrire dans l’économie digitale mondiale,D’après les objectifs du plan Maroc Digital 2020, on peut dire que le Maroc est prêt à mettre pieds et mains afin de bien surfer sur cette vague de digitalisation qui envahie le monde. L’idéal sera donc d’en profiter en misant encore plus sur ce phénomène.
Faisant d'Opticstore.ma l'alternative valeur des sites e-commerce existants,
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Simple, gratuit, sans obligation d'achat
Toucher/essayer le produit avant de l'acheter
Fini le tour des magasins et le déplacement pour rien
A proximité de leurs domiciles ou de leurs bureaux
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Une panoplie de choix, Guide de style,
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Conseils et expertise d'un opticien diplômé (professionnel de la santé visuelle)
Grâce à ce concept unique et novateur
les avantages d'internet sont associés à l'expertise de l'opticien en magasin pour garantir leur santé visuelle